[fusion_builder_container background_color=”” background_image=”” background_parallax=”none” enable_mobile=”no” parallax_speed=”0.3″ background_repeat=”no-repeat” background_position=”left top” video_url=”” video_aspect_ratio=”16:9″ video_webm=”” video_mp4=”” video_ogv=”” video_preview_image=”” overlay_color=”” overlay_opacity=”0.5″ video_mute=”yes” video_loop=”yes” fade=”no” border_size=”0px” border_color=”” border_style=”” padding_top=”20″ padding_bottom=”20″ padding_left=”” padding_right=”” hundred_percent=”no” equal_height_columns=”no” hide_on_mobile=”no” menu_anchor=”” class=”” id=””][fusion_builder_row][fusion_builder_column type=”2_5″ last=”no” spacing=”yes” center_content=”no” hide_on_mobile=”no” background_color=”” background_image=”” background_repeat=”no-repeat” background_position=”left top” hover_type=”none” link=”” border_position=”all” border_size=”0px” border_color=”” border_style=”” padding=”” margin_top=”” margin_bottom=”” animation_type=”” animation_direction=”” animation_speed=”0.1″ animation_offset=”” class=”” id=””][/fusion_builder_column][fusion_builder_column type=”3_5″ last=”yes” spacing=”yes” center_content=”no” hide_on_mobile=”no” background_color=”” background_image=”” background_repeat=”no-repeat” background_position=”left top” hover_type=”none” link=”” border_position=”all” border_size=”0px” border_color=”” border_style=”” padding=”” margin_top=”” margin_bottom=”” animation_type=”” animation_direction=”” animation_speed=”0.1″ animation_offset=”” class=”” id=””][fusion_text]Une voiture est équipée de 3 à 8 flexible de frein selon les modèles. Un flexible de frein est un tuyau en caoutchouc renforcé souple amène à haute pression le liquide de frein vers les étriers (ou au cylindre de roue pour les freins à tambour). Il fait la liaison du châssis vers les parties mobiles (trains roulants). De par sa nature souple et sa mobilité, le flexible de frein est soumis à une forte usure.

Lorsque les flexibles de frein sont hors d’usage (fuite) il devient impossible de freiner, car la pression du liquide n’arrive plus aux freins.

Un flexible de frein doit se changer dès l’apparition de craquelure sur sont enveloppe externe. S’il fuit, le remplacement est encore plus urgent est impératif pour des raisons de sécurité.[/fusion_text][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]